top of page

Azahar

Enfant éternel

Physique:

De premier abord, Azahar est un enfant d'une dizaine d'année, et il aime jouer de son physique pour se faire passer de temps et temps pour une fille afin d'escroquer les plus libidineux. Ses cheveux perlés  et longs  attachés en catogan trahissent en lui une certaine part de coquetterie, bien qu'il soit sans cesse en train de vadrouiller sur les routes. Son regard bleu ciel est toujours à la recherche de nouvelles aventure, un sourire le long de ses lèvres ourlées. Il use continuellement de son visage de porcelaine et son air mélancolique pour parvenir à ses fins.

 

Il porte sur son petit corps gracile une tenue légère beige, ample et idéale pour le voyage, ainsi que des bracelets de force ouvragés et une ceinture de cuir, duquel pendent des petites sacoches comprenant divers ustensiles. Ses bottes robustes en cuir sont usées,  contrairement à son luth l’accompagnant dans ses chants. de part sa faible musculature, il ne porte que le stricte minimum, semblant jeûner lorsque cela est imposé, refusant de faire du feu pendant les campements, préférant la lueur naturelle de la lune et la fraîcheur de la nuit. 

Si l'on se concentre suffisamment, on peut voir l'ombre de l'enfant se mouvoir sur le sol... A moins que ce soit le vent qui joue avec ses habits de lin ?

Traits de personnalité :

En réalité Azahar est  âgé d'une bonne centaine d'années. Il se sert de sa longue expérience et de son corps enfantin pour manipuler les foules. Sa mémoire eidétique lui permet d'emmagasiner une immense quantité d'informations qu'il sait utiliser à son avantage. C'est un être prêt à tout pour obtenir plus de pouvoir et se venger de l'Ordre.

L'enfant marque souvent de longs moments de silence, ou murmure à voix basse lorsqu'il est perdu dans ses pensées. Aux plus naïfs, il assurera qu'il discute avec son ami imaginaire; mais il se gardera d'en parler face aux plus perspicaces.

De par son existence, l'enfant perd difficilement son calme, sachant changer la situation d'une simple pirouette, et excelle dans les joutes verbales. Malheureusement pour lui, les gens le prennent rarement au sérieux lorsqu'il se veut intimidant et menaçant. Ne pouvant compter sur sa force physique, il cherchera toujours un moyen pour éviter de se battre, bien qu'il soit loin d'être impressionnable. Dans certaines régions, on parle d'Azahar avec crainte, le surnommant "l'enfant de la lune", évoquant de nombreuses rumeurs effrayantes. D'après l'une d'entre elles, les habitants d'un village auraient simplement disparus sans laisser de trace la nuit où le troubadour s'y était rendu.

Actuellement :

A la recherche du mage Azahar, l'ORB prit en otage le village d'accueil de l'enfant durant son voyage sur les chemins. Se sentant responsable du sort des habitants, il parcourt désormais le pays afin d'obtenir le maximum d'informations et de moyens pour chasser à son tour ses poursuivants.

Famille :

Azahar n'a pas de famille, ou du moins, il ne s'en souvient plus. Ses seules attaches sont le petit village où il s'est un jour réveillé sans souvenir. Il apprend plus tard en parcourant les routes que le lieu de son enfance a été détruit par l'Ordre de la Rose Bleue, et que sa famille connut le même destin funeste.

Sur un chemin de terre, dans les rues pavés d'une ville, à pied ou sur une charrette de marchand; dans une taverne, ou au milieu de la plaine, un étrange gamin débute une de ses nombreuses histoires, fidèlement accompagné par son luth d'où les premières notes résonnent au rythme des cordes pincées. Troubadour solitaire, aux contes ensorceleurs, il vit des chants qu'il colporte de ville en ville, et de la générosité des villageois.

bottom of page