top of page

Qualimendur Dalem

Égide du Roi

Physique:

Qal est une force de la nature, un jeune homme de trente ans; et bien qu'un peu plus petit que la moyenne Sakin, il possède un corps puissant et viril, marqué par les affres de la guerre. Sa stature musclée ne l'empêche pas cependant à être agile et vif, lui permettant d'esquiver et d'épuiser son adversaire avant de déchaîner de puissants coups avec sa lourde épée à deux mains. Quand il ne porte pas son armure de cuir souple, représentative du peuple de l'Umbra, il aime être vêtu de choses simples, légères et amples dans des tons souvent neutres. Ne supportant pas la chaleur et peu pudique, il n'est pas rare qu'il soit nu chez lui, ou torse nu dans les ruelles de la cité.

 

Sa mâchoire carrée est toujours couverte d'une barbe naissante bien taillée, encadrant sa fine bouche. Sa peau légèrement halée commence à se marquer de rides, lui donnant un air renfrogné. Son nez aquilin est légèrement bosselé suite à de nombreuses fractures, et une cicatrice parcourt le long de son front, jusqu'à son arcade sourcilière droite. D'épais sourcils surplombent des yeux tombants , aux longs cils et aux pupilles bordeaux. Sa chevelure d'un blanc crème, rasée sur les côtés, est regroupée en un long catogan, souvent en bataille.   

 

Traits de personnalité :

Qal est un homme que l'on pourrait qualifier de "brut-de-décoffrage". Prenant à cœur son rôle de protecteur du Roi, Qal porte souvent sur son visage un air sérieux et intimidant; peu à l'aise avec les longs discours, et detestant attiré l'attention, il exprimera toujours ses pensées par des phrases courtes, quitte à ne pas être diplomate. Malgré ses airs bourrus, c'est un épicurien qui adore manger et rire avec ses amis. Très soucieux pour son entourage, il peut se montrer très maladroit pour exprimer ses sentiments, et favorisera toujours l'action aux paroles.Élevé par son père et ses frères dans un milieu très masculin, il est parfois un peu machiste, et très souvent paternaliste. Malgré sa vision très romantique et fleur-bleue de l'amour, ses pulsions d'autorité et son malaise avec les preuves d'affection lui ont souvent joué de mauvais tours avec les femmes. Allant de flirt en flirt depuis son ex-femme, ses deux seuls amours restent désormais son épée, Clémence, et sa fille adorée. Destiné à être l'égide de Faust depuis son plus jeune âge, comme son père et son grand frère le furent autrefois avec le précédent roi et le Dauphin, il s'estime toutefois privilégié de pouvoir protéger son ami. Le considérant comme son frère, les deux hommes sont souvent en rivalité bienveillante.

Actuellement :

Depuis l'attentat, Qal s'efforce du mieux qu'il peut à alléger le fardeau de son souverain, veillant sur lui, quitte à sacrifier sa vie personnelle. Il voue une haine grandissante à Dioluxia, dont il juge les actes injustes et barbares. 

Famille :

Sa mère morte en couche, Qal fut élevé par son père et ses deux frères, tous guerriers. L'attentat ayant tué les deux premiers et gravement blessé le troisième, Qal est désormais le seul de la famille à se battre pour la cité. 

Il rend souvent visite à son frère paraplégique et à sa belle-famille et passe une soirée par semaine avec sa fille de cinq ans, Elemmire.

Dans les Mont d’Ébènes, dans un dédale que seul les locaux connaissent se terre la ville d'Umbra. C'est là-bas que sont formés les guerriers destinés à protéger la Famille Impériale au sein de la Capitale. Comme deux faces d'une même pièce, Dioluxia et l'Umbra ont besoin l'un de l'autre pour exister, la première face toujours dans la lumière, la seconde la servant dans l'ombre. Bras droit et fidèle ami de Faust, Qal est le dernier rempart de la cité de l'ombre. 

bottom of page