Physique:
On pourrait croire Okane sortie de l'imaginaire d'un poète abusant des superlatifs, tant sa beauté est enivrante. Une cascade d'épais cheveux noirs et légèrement ondulés sont souvent attachés en d'élégants et sophistiqués chignons, et s'écoulent le long de ses épaules pour atterrir au niveau de ses chevilles une fois lâchés. Son visage légèrement halé est taillé de doux traits à la symétrie parfaite. Son nez droit et sans défaut surplombe une petite bouche charnue souvent mordue pour la faire paraître plus rouge. De grands yeux en amandes ornés de longs cils renferment deux pupilles aussi noires que la plus profonde des nuits. Un léger maquillage et une pointe de khôl rehausse le tout.
Ayant des courbes peu voluptueuses pour ses 17 ans, les nombreuses tenues de luxe de la jeune femme soulignent d'avantage sa fine taille et son large bassin idéal pour l'enfantement. Malgré les couches de vêtement au nombreuses couleurs délicates et aux motifs exotiques qui l'enveloppent, elle garde une grâce et un raffinement hors du commun. Sa mère étant morte en couche, de nombreuse rumeurs disent qu'elle est la fille d'Aruk et d'une danseuse des sables, ces sirènes du désert, séduisant et hypnotisant les nomades pour les dévorer. Une ombrelle de papier aux fleurs de la région l'accompagne lors de ses rares sorties, pour protéger sa peau du soleil.
Traits de personnalité :
Etant l'une des filles du roi, Okane était destinée au mariage. Tout dans sa vie fut méticuleusement calculé pour qu'elle devienne l'épouse d'un dirigeant d'un royaume voisin. Considérée comme une simple monnaie d'échange pour forger une alliance, elle a ainsi appris à adopter la bonne stature, les bonnes manières et les bonnes paroles pour chaque circonstance. Toutes ses pensées sont si bien dissimulées derrière un masque de courtoisie qu'on en oublierait la personnalité de la jeune femme.
Car, bien que docile et délicate, Okane rêve de s'échapper de cet écrin de cristal; Elle se soustrait souvent à la vigilance de ses mentors et part s’entraîner au maniement du cimeterre, auquel elle ajoute quelques pas de danse, un art dans lequel elle excelle. Débordant d'une énergie qu'elle contient tant bien que mal, elle devient une personne beaucoup plus joviale et enthousiaste loin des regards, espérant un jour pouvoir explorer le monde sans contraintes.
Mais loin d'être stupide ou complètement désinvolte, elle est pleinement consciente du devoir qui lui incombe, et confine ses espoirs en un doux rêve, faisant son possible pour combler les attentes de son père et de son peuple.
Actuellement :
L'Empire de Dioluxia se faisant de plus en plus menaçant et belliqueux, Arshkan a plus que jamais besoin d'une alliance pour prévenir la prochaine guerre. Ayant atteint l'âge de se marier, Okane attends avec appréhension de connaître son futur époux et l'avenir qui lui est réservé.
Famille :
Fille du roi des sables, Okane vit avec ses nombreuses demi-sœurs au sein du palais. Ne voyant que son père lors de cérémonies ou rencontres diplomatiques, le harem d'Arouk a remplacé une présence maternelle et lui dispense son enseignement.
Au sud du continent de Loschid se tient un royaume qui n'a pas encore été englouti par l'Empire de Dioluxia. Vivant dans les régions arides, le peuple d'Arshkan s'est construit une solide réputation de mercenaires, dirigé par le redoutable Arouk Vent Siracle. On raconte que son somptueux palais imprenable est aussi grand qu'un village, et que ses filles sont aussi ravissantes que la plus pure des roses des sables.