Physique:
Comme une majeure partie du peuple de Laïel, Lainaliel est un descendant des premiers hommes de l'eau. Etre humanoïde et amphibien pouvant vivre jusqu'à 200 ans, les représentants de cette espèce ne possèdent plus des mains ou des pieds palmés -suite à une adaptation à la vie terrestre au fil des années-, mais conservent encore les branchies situées le long de leur cou. Le jeune homme d'une quarantaine d'années (équivalent à vingt années humaines) possède une peau légèrement bleutée, dont les petites écailles reflètent chaque rayon de lumière; un léger opercule blanc protège ses yeux mauves des rayons du soleil ou des impuretés se trouvant dans l'eau.
Son visage carré est surplombé par une épaisse chevelure courte, d'un sombre brun, souvent coiffée de manière désinvolte et décorée par les nombreuses perles et joaillerie qui déterminent son prestigieux rang. Son corps fin et athlétique s'est recouvert d'une légère couche de graisse depuis qu'il ne parcourt plus les océans avec son équipage. Il a troqué ses tenues confortables contre les robes de satin brodées et guindées de son royaume, mais ne peut se résoudre à s'en débarrasser.
Traits de personnalité :
Lain peut souvent paraître immature aux premiers abords; s’enthousiasmant pour des choses insignifiantes et blaguant régulièrement, il n'hésitera pas à chanter fièrement l'une des nombreuses chansons paillardes de son répertoire en plein cocktail politique si vous lui demandez. Adaptant son langage à la personne qu'il a en face de lui, il conservera toutefois son franc parler naturel; malgré tout le tac qu'il peut y mettre, il exprimera toujours son point de vue. Ancien capitaine d'un équipage de pirates voguant dans les mers du Sud, il a beaucoup apprit sur les différentes populations lors de ses voyages, et ses expériences en ont fait une personne très ouverte d'esprit, tentant de jauger chaque situation avec recul et objectivité. C'est un leader hors-pair, redoublant d'ingéniosité pour résoudre les problèmes et diriger ses hommes. Loin de se prendre la tête des jours durant sur un sujet, il optera toujours pour le choix le plus éloquent. Malheureusement, de part sa nature désinvolte, ses idées novatrices sont très peu entendues par la rigide Institution monarchique, et Lain est souvent relégué au simple rôle de prince à marier. Les années passées loin de sa famille ont également joué en sa défaveur, et les liens fraternels entre le roi et le pirate se sont distendus alors que leurs points de vue divergeaient.
Actuellement :
Promis à un mariage arrangé, Lain ne veut pas se limiter à être une simple monnaie d'échange. Oscillant entre vouloir faire ses preuves en tant que membre à part entière de la famille Alb Taniel et sa profonde envie de repartir parcourir les océans, il dissimule son envie de reconnaissance et sa hargne sous un énième trait d'humour.
Famille :
Lain a encore la chance d'avoir ses deux parents et son frère à la tête d'un royaume, mais leurs visions du monde sont si différentes que le jeune homme se sent beaucoup plus proche de son équipage, composé de vingt femmes et hommes venus de tout horizon.
Dans les Mont d’Argent, loin des soucis politiques des autres contrées se trouve la région de Laïel, dont la capitale est connue pour être le berceau de la connaissance. Descendants des hommes de l'eau à la vie prodigieusement longue, la famille Alb Taniel dirige avec sagesse leur royaume sous monarchie institutionnelle. Frère de l’actuel monarque, et de retour chez lui après des années de voyage, Lainaliel est déterminé à prendre ses responsabilités. A sa manière.