top of page

Anaëra Rosahen

Grande Impératrice

Physique:

Ana a entendu toute sa jeunesse durant qu'elle était le portrait craché de sa mère. Un héritage de sang pur, conservé au sein d'une même famille, qui lui a octroyé un magnifique visage au teint de porcelaine, un nez droit légèrement trop long, une bouche délicatement dessinée; une beauté si parfaite, que l'on dit dans les plus bas quartiers qu'un homme peut se crever les yeux après l'avoir vue, car jamais il ne trouvera de femme aussi envoûtante. Mais au-delà de son regard d'un bleu cristallin, souligné par de longs cils, les plus attentifs pourront percevoir une lueur de cruauté.

 

L'Impératrice aime mettre ses formes voluptueuses en valeur par de richissimes tenues, assumant pleinement sa trentaine d'années. Ainsi, sa généreuse poitrine sera souvent légèrement couverte, sa taille affinée davantage par un corset, une longue robe aux broderies minutieusement ouvragées couvrant ses jambes interminables et ses pieds menus. Et bien qu'elle ne soit pas très grande, les talons vertigineux qu'elle apprivoise depuis l'enfance suffisent à lui donner l'ampleur qui lui manque. Elle se plait à jouer de ses atouts physiques pour obtenir ce qu'elle désire, charmant et se riant inlassablement des prétendants qui posséderaient suffisamment d'aplomb pour tenter de la courtiser. 

 

Traits de personnalité :

Élevée en tant qu'unique enfant dans le luxe et l’opulence, Ana est totalement déconnectée de la réalité. N'ayant pour connaissance de la Capitale que les retours mielleux de ses conseillers, et ayant une confiance aveugle dans les compétences de ses mentors, elle possède une vision faussée du monde qui l'entoure. Pourtant, Ana est loin d'être ignorante; Connaissant sur le bout des doigts toute stratégie militaire diplomatique et commerciale, elle dirige d'une main de fer dans un gant de velours chaque négociation au sein de son empire. Tout d'abord chaleureuse et complaisante, elle peut vite devenir cinglante et cruelle si la tournure des événements ne lui conviennent pas. Choyée et abondamment gâtée depuis sa naissance, elle déteste se voir refuser une chose, et prend plaisir à écraser tout refus. La jeune femme n'hésite pas à user et abuser de son pouvoir pour parvenir à ses fins, toujours mièvrement encouragée par son Conseil, sans être consciente des contre-parties que ses caprices peuvent causer. Le coup d'Etat qu'elle a subi il y a peu a durci son caractère, et, se refermant peu à peu dans une paranoïa illusoire, elle réfléchit à un moyen de faire sombrer l'Umbra, l'ancienne alliée de la Capitale.

Actuellement :

Depuis un coup d'état au sein de son propre Donjon, perpétré par ses anciens cobelligérants, l'Impératrice a renforcé les lois, fermé tout commerce avec l'Umbra, et a démarré une course au militarisme pour anéantir la menace des guerriers de l'ombre. Poussée par son entourage et les demandes désespérées d'une paix cordiale de la part de l'ennemi, elle sombre peu à peu dans un désir de conquête et le plaisir de faire souffrir ses adversaires.

Famille :

La mère d'Ana étant morte en couche, la petite fille fut élevée par une nourrice trop gentille et un père peu présent. Elle apprit à gouverner son empire dès sa majorité, sous un œil paternel attentif, et n'eut d'autre choix que de se tourner vers ses anciens mentors, le conseil de son père, lorsque celui-ci périt dans l'attentat.

Au sein d'un prospère Empire se développe la Capitale. Plateforme à travers le continent, point de passage de toutes les caravanes marchandes et de toutes les connaissances, la ville est le symbole lumineux de la famille impériale. C'est dans le château surplombant la ville, dans ses appartements au luxe tapageur que se renferme la radieuse Anaëra Rosahen, Grande Impératrice des cinq Etats.

bottom of page