top of page

Fane

Chercheur Immortel

Physique:

Coupé du monde pendant des siècles, Fane dût abandonner son apparence originelle d'immortel pour s'adapter au physique des nouvelles races. Ayant autrefois l'apparence d'un squelette dont le crâne était serti d'un saphir, il a décidé d'adopter un aspect humain aux longs et fins cheveux blancs, et au bouc bien entretenu terminant en point. Bien que possédant des traits assez banals et peu marquants, ses yeux brillent d'un éclat doré assez singulier. Toutefois, son port de tête noble et arrogant, son charisme naturel et le regard dédaigneux qu'il pose sur chacun font en sorte que l'on se souvienne de lui.

Son attitude est toujours droite et rigide, malgré la souplesse avec laquelle il évite le moindre contact physique. Sa carrure fuselée est souvent couverte par d'élégants costumes de la Cité Libre et Indépendante du Feu et du Fer , souvent composés d'une chemise blanche, d'un gilet boléro dans les tons gris et d'un jean ou d'un chino. De part son travail, il porte également une longue blouse blanche, ornée du symbole des membres du Haut Congrès, un serpent imbriqué dans les sept rouages d'une montre à gousset. 

Peu impressionné par les démonstration de force physique, et persuadé de ne courir le moindre danger, il s'est déjà retrouvé battu et laissé pour mort dans les ruelles sombres de la Cliff, les rares fois où il aventuré pour assouvir sa curiosité.

Traits de personnalité :

« Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien ». Cette maxime pourrait résumé la personnalité de Fane. Obnubilé par la corrélation entre la disparition de son peuple, la disparition et la réapparition de la sorcellerie, il dédie désormais son immortalité à trouver les réponses à ses nombreuses questions. Philosophe et poète à ses heures perdues, il prend plaisir à lire et apprendre les us et coutumes des nouvelles peuplades, plus fasciné par leur développement que pour une réelle intention de s’intégrer. 

Car malgré cette façade pouvant à première vue être prise pour une marque d'humilité, Fane est quelqu'un de profondément dédaigneux. Possédant un savoir exclusif et étant à l'origine de nombreuses découvertes scientifiques, il se considère supérieur aux peuplades contemporaines, qu'il ne voit que comme un vaste sujet d'expérimentation. Pince-sans-rire, il prend plaisir à jouer avec la confusion de ses collègues, son peu d'expression lui permettant de laisser planer le doute sur ses quolibets. Il ne prend que rarement le temps de discuter avec ceux qu'il n'estime pas digne d'intérêt. Seuls très peu de ses confrères ont gagné son respect, et bien que l'on pourrait les qualifier d'"entourage proche", Fane reste détaché des relations humaine. C'est ce peu d'égard pour les races actuelles qui fait de lui l'un des meilleurs chercheurs dans le domaine de la sorcellerie; bien que doué de sentiment, il n'hésite pas à disséquer le moindre bout de chair si cela peut le rapprocher de la vérité.

Actuellement :

Libéré des cachots sur lesquels fut construite la Cliff, Fane siège au Haut Congrès  depuis sa création, enchaînant les expériences pour dévoiler ce qu'il s'est passé durant le millénaire de son incarcération.

Famille :

La famille de Fane s'étant volatilisé en même temps que le reste de  son peuple, son entourage se limite désormais aux scientifiques qui l'entourent, aux membres du Haut Congrès, et à sa femme de ménage. Peu d'entre eux possèdent son respect; et parmi eux se trouvent un couple de trentenaires qu'il affectionne particulièrement. Un homme brun à barbe, et une femme blonde au faciès lunaire, désormais portés disparus avec leurs agaçants bambins.

Il se dit qu'avant, bien avant l'apparition des peuplades du continent de Melkid, se trouvaient là une mystérieuse ethine, dont les connaissances égalaient leur longévité. Maîtrisant des arts anciens, les Immortels ne sont désormais qu'une légende que l'on se raconte, car aucun écrit ne relate leur apogée ou leur décadence. Depuis l'apparition de la sorcellerie, un squelette au fin fond des ruines sur lesquelles fut bâtie la Cliff reprit connaissance.

bottom of page