Physique:
Caleb est un jeune homme de 27 ans, dont les traits physiques pourraient le laisser paraître plus vieux. Originaire de la Capitale, il se distingue pourtant par sa taille, plus grande que la moyenne, et une carrure plus fine et athlétique. Sa mâchoire fine et carrée est constamment crispée, la rigidité de sa stature occultant la douceur émanant de son faciès. Sa courte crinière brune et indomptable -à son grand désarroi- est parsemée de mèches blanches immaculées, et ses yeux d'une curieuse couleur puce accentue son métissage.
Il préfère à la lourde et clinquante cuirasse de la Garde Impériale son armure de cuir, plus légère, sacrifiant la protection pour l'agilité et l'esquive primordiale dans la formation militaire qu'il a reçue. Tout symbole indiquant la provenance de l'armure a été arraché, ne laissant que des lambeaux maladroitement recousus, et la tenue est désormais d'un gris ardoise uni.
Traits de personnalité :
Né au sein de la Capitale, Caleb a toutefois été formé et entraîné à l'Umbra, recevant l'éducation militaire mais bienveillante de sa mère. Actuellement au service de l'Impératrice Anaëra, il a rompu tout contact avec la cité des guerriers, désormais considérés comme parjures suite à l'attentat. Possédant un caractère doux et légèrement naïf, la plupart des gens le croient docile et passif, un vulgaire chien de la garde solaire, obéissant au moindre geste. Et bien que courbant sans cesse l'échine, il n'en reste pas moins un guerrier, capable de punir dans l'ombre ceux qui pourraient profiter de sa condition.
Pour survivre à la Capitale, ses émotions sont désormais étouffées. Le garde autrefois avenant et charitable s'est transformé en Conseiller Impérial des armées, strict et calculateur, participant avec le Conseil à la destruction de l'Umbra. Se reclurant peu à peu dans ce rôle de simple pion cherchant la rédemption auprès de la Capitale, il évolue entre la haine que ses anciens camarades Sakins lui portent, et la méfiance quotidienne dont font preuve chaque jour les nobles Dioluxiens.
Mais, malgré qu'il soit haï par les deux camps, Caleb reste fidèle au rôle qu'on lui a confié, et continue de porter le lourd fardeau que son métissage lui a imposé. Car il n'est pas au service d'un roi ou d'une Impératrice, mais bien d'un peuple tout entier.
Actuellement :
Évoluant prudemment dans les hautes sphères de Dioluxia, le Garde Solaire continue d'avancer sur l'étroite séparation entre Ombre et Lumière, œuvrant discrètement pour les deux cités.
Famille :
Caleb est enfant unique, d'une mère Sakin et d'un père Dioluxien. Entrainé depuis son plus jeune âge pour être un des membres les plus prestigieux de la Garde Solaire, il a dépassé l'attente de ses parents en étant nommé Conseiller Impérial des Armées. Sa mère est morte peu de temps après l'attentat, pendant le génocide des Sakins, et son père fut gravement blessé en tentant de la protéger.
Au sein d'un prospère Empire se développe la Capitale. Plateforme à travers le continent, point de passage de toutes les caravanes marchandes et de toutes les connaissances, la ville est le symbole lumineux de la famille impériale. Soldat de la prestigieuse Garde Solaire, la famille Dorell se passe le flambeau du devoir de père en fils, ayant pour seule mission solennelle de servir le peuple de Dioluxia.