top of page

Elhiade Nayelle

Sorcière Blanche

Physique:

Malgré ses trente-deux ans, Elhiade garde un visage enfantin, au faciès lunaire. Tout dans ses traitsaspire à la douceur:  Un teint de pêche, des pommettes saillantes, des sourcils arqués vers l'extérieur... et bien qu'elle reste toujours joyeuse devant ses enfants, son regard trahit une certaine rancœur. Sa petite bouche de corail aux commissures étirées en un éternel sourire maternel se trouve au dessus d'un menton fuyant. Son nez retroussé et parsemé de taches de rousseurs est continuellement en mouvement, un tic dont elle n'a jamais su se défaire. Une longue chevelure blonde aux multiples tresses et branchages, sans cesse attachée, découvre de longues oreilles.

Forcée de retrouver une vie plus rustique que celle qu'elle avait vécu auparavant, elle a perdu légèrement du poids et bien qu'en bonne santé, sa silhouette semble légèrement malingre, bien que plus sculptée. Lorsqu'elle se rend au village, elle porte de vieux vêtements de cuir et de tissus rapiécés en une harmonieuse fresque, ainsi que ses vielles bottes dont l'usure a occulté le coté prestigieux. Elle ne porte plus de bijoux, contrainte de les revendre afin de survivre, et les seules facéties qu'elle se permet aujourd'hui composent une coiffure alambiquée. Quand elle reste dans sa cabane, elle se contente de bander sa poitrine avec un long tissu, porte une épaisse ceinture de cuir ou est accroché une bonne partie de son matériel sur un boxer féminin. 

 

Traits de personnalité :

Bien qu'Elhiade soit une personne douce , elle n'en reste pas moins une femme de caractère. Les derniers événements ont assombrit son caractère optimiste pour ne laisser qu'une méfiance accrue envers les étrangers, et une légère amertume au fond de sa voix. Bien qu'empathique et aimable, elle garde néanmoins ses distances avec les villageois, sans se douter que cet éloignement provoque une certaine suspicion.
Malgré le côté sauvage qu'elle a adopté, il n'en reste pas moins une tenue altière, une stature majestueuse qu'elle conserve inconsciemment, et une politesse qui n'appartient qu'aux nobles. Ayant passé son enfance en pleine nature, elle n'a eu aucun mal à quitter la vie illustre qu'elle menait pour revenir à ses origines. Comme tout mère qui se respecte, elle tient énormément à ses enfants, derniers souvenirs de son passé, allant parfois jusqu'à les sur-protéger et les sermonner un peu trop souvent. Chasseuse hors-pair, elle n'hésitera à se montrer pugnace et féroce si ses fils sont en danger, son petit corps gracile possédant une force que beaucoup sous-estime. Contrairement à avant, elle s'est habituée à recevoir des coups et tuer ceux qui oseraient s'en prendre à sa famille ne lui procure désormais qu'une vague sensation navrée.

Actuellement :

Déchirée entre la vengeance et oublier son passé, Elhiade poursuit son quotidien en soignant les membres du village contre de nombreux services, veillant à ce que ses enfants ne manquent de rien. Et bien que son savoir est le bienvenu au sein de la communauté, la menace de plus en plus proche de l'ORB traquant les sorcières décourage la plupart des gens de s'approcher de la jeune femme.

Famille :

Contrainte de fuir à la mort de son époux, répudiée par son peuple, Elhiade ne vit désormais qu'avec ses deux fils, Wilhem et Danaën. Elle n'a plus aucune nouvelles de qui que ce soit, et préfère ne pas chercher en avoir, de peur de mettre ses enfants en danger. Le petit village à côté duquel elle vit est devenu une famille de substitution, avec l'adorable vieille couturière Nan, l'affable boulanger Duncan et les autres villageois peu nombreux.

Loin de l'agitation des villes se terre une jeune femme. Protégeant ses deux fils de sept et neuf ans, elle vit dans une forêt bordant un petit village agricole. Connaisseuse en plantes et médecine, elle est naturellement devenue celle vers qui les gens se tournent en cas de problème. Mais malgré les soins qu'elle apporte, ses étranges pratiques, ses grigris, les mots qu'elle prononce lorsqu'elle prépare ses décoctions, ont le don d'inquiéter la plupart des villageois. 

bottom of page