top of page

Entre les Mers infinies, non-cartographiées à ce jour, et Melkid à l'est de l'Océan Lomedal, se trouve le continent de Loschid, communément surnommé "le continent de l'ouest". Constitué de températures froides au nord et chaudes au sud, le climat reste plutôt doux, avec de nombreuses précipitations amenées par les Mers infinies dans les parties hautes du continent. Les régions sont donc très vertes et boisées, permettant la vie de nombreuses espèces animales, et favorisant l'agriculture grâce aux nombreux cours d'eau.

Le continent se partage en 6 régions bien distinctes : Le royaume de Laïel, dans les montagnes du nord-est; Le royaume de l'Umbra, dans les labyrinthiques sommets du nord-ouest; la Forêt Blanche, un no man's land s'étendant du pied des montagnes sur les côtes de la zone Est; Kandar, une étrange petite démocratie enclavé dans la région des Grands Lacs; La Plaine méridionale, où est située la Capitale de l'Empire, Dioluxia, proche du royaume d'Ulun; et enfin, le royaume du désert, Arshkan.

D'autres royaumes étaient présents autrefois, naissants et mourants sous l'assaut des multiples guerres qui meurtrirent les populations. Les détails du déclenchement de ces batailles varient en fonctions des peuples, si bien qu'il est impossible d'en connaitre la véritable cause. Une alliance fut tout d'abord tentée entre les deux puissantes cités de l'époque, Dioluxia et Umbra Rājya, et une paix fragile maintint le continent pendants deux siècles. Mais Junie Roncefleur dit "l'Insensée", trahit son alliée en décimant les deux tiers de la population de l'ombre et l'obligea à s'exiler dans les Monts Fantômes, laissant au royaume d'Ulun l'opportunité de s'installer dans les plaines.  Celui-ci, aidé de l'ancien royaume des Grands Lacs et d'Arshkan, marcha sur Dioluxia, déjà considérablement affaiblie par sa dernière victoire. La Grande Guerre des plaines, comme elle fut appelée plus tard, utilisa toutes les ressources mises à disposition par la Forêt Blanche, éliminant la plupart des sauvageons y vivant encore et ruina la totalité des royaumes. Suite au suicide de sa mère, Alanna Roncefleur prit la tête de Dioluxia et arrangea son mariage avec Niels Orjik, dirigeant de l'actuelle cité de l'Umbra, qui pendant ce temps avait créé un accord de paix avec le royaume de Laïel, récupérant une partie de leur territoire inexploité grâce au mariage de la sœur cadette de Niels et du Prince des glaces. Cette surprenante alliance redora le blason des deux monarchies en forçant la coalition des Grands Lacs, des plaines et des sables à se soumettre, et marqua la fin de cette période sanglante qui dura plus de quatre siècles. Dominant ainsi le nord et tenant tête aux guerriers du désert, Dioluxia put prospérer jusqu'à devenir l'Empire connu aujourd'hui, sous la protection du royaume militaire de l'Umbra. 

C'est alors qu'après près d'un demi-millénaire de paix un attentat survint dans le palais de l'Empire, lors d'une rencontre de courtoisie entre les deux alliées. L'explosion ayant tué les hauts dirigeants des deux cités ainsi qu'une partie de leur entourage, une période de chaos s’ensuivit. D'après les rumeurs persistantes, l'attaque fut organisée par le peuple de l'Umbra, afin de renverser la Capitale et se trouver en position de force après tant d'années dans l'ombre de l'Empire. Bien que la cité-état démente ces propos, Dioluxia lança sans sommation une première offensive envers les Sakins présents dans la Capitale, exterminant les soldats au service de l'Empire et leur famille. Le royaume des Sakins rappela tout les soldats encore présent sur le territoire de son ancienne allié, rompant toute alliance, et s'isola derrière les murs de la cité. Laêl décidant de rester neutre face aux événements, les dernières tensions se transformèrent peu à peu en Guerre Froide entre la puissance commerciale, plus vaste et plus riche, et la puissance militaire, mieux armée et gardienne de savoirs ancestraux et mystérieux.

Loschid

Continent de l'ouest

Au fil du temps, les différents peuples du continent ont réussit à apprivoiser et utiliser la magie. Ce sont en tout premier lieu les sauvageons de la Forêt Blanche qui s'en sont servit. Instinctifs et très proches de la nature, ils ont exploité ce qui a été nommé par la suite le "Flux" pour manipuler les éléments primordiaux, à savoir l'eau et la terre, leur permettant de subvenir à leur besoins. Bien que isolés dans leur domaine sylvain, ils accueillaient et enseignaient volontiers leur savoir aux étrangers,. C'est ainsi que les anciens royaumes de Dioluxia et de Laïel développèrent leur propre magie. La première se tourna vers les autres éléments à manipuler, la foudre, le feu,... pour en faire une magie plus agressive, mais beaucoup plus dangereuse pour ceux qui la contrôlaient. La seconde, plus éloignée de l'enseignement de base, devint beaucoup plus académique: on apprenait des formules, on les répétait machinalement pour obtenir l'effet escompté. Si celle-ci était certes moins puissante, elle restait tout de même maîtrisable par les néophytes. L'Umbra quant à elle, découvrit par ses propres moyens une magie différente des habitants de la Forêt. Plutôt que d'utiliser les flux dans la réalité pour soumettre les éléments, ils l'utilisèrent à la frontière du réel pour manipuler les ombres. Terriblement puissante et incomprise par les autres peuples, la magie des Sakins leur a permis d'être une population peu nombreuse, mais intimidante, et bien que paisible, le peuple devint une menace pour les royaumes voisins. De par leurs rares capacités à utiliser le Flux dans la réalité, ils réussirent à  manipuler la magie des sylvains par le biais de runes, pour les tâches utilitaires du quotidien, respectant la volonté des sauvageons de ne pas nuire avec cette magie. Fondamentalement pacifistes, le peuple de la Forêt Blanche fut balayé plus tard par les puissantes armées lors de la Grande Guerre des Plaines et leur savoir primitif et primordial fut perdu.

Peu stable, peu efficace, peu rentable durant les guerres. Les savants de Dioluxia, Laïel et autres royaumes délaissèrent la magie pour se tourner vers une  sorcellerie développée dans le sud du continent, tandis que l'Umbra, meurtrie par la récente trahison de son alliée, se reclut avec ses connaissances occultes dans les Monts Fantômes. Tenant plus de la manipulation de matériaux que du Flux, l'alchimie relevait plus de la raison, de la réflexion et du savoir que du don, de l’instinct et de l'affinité avec la nature. Utilisant les éléments (métaux, pierres, eau, sang, ect...) dans tout leurs états (vapeur, liquide, solide, en poudre,ect...) par le biais d'instruments, les résultats étaient nettement plus stables, mais demandait un apprentissage long et fastidieux. 

Dédaignant la magie, les royaumes ne tentèrent pas de récupérer le savoir détruit durant les siècles de guerre, préférant tout miser sur le développement de l'alchimie. Seuls quelques originaux s'acharnent à peaufiner l'exploitation du Flux, alors que l'Umbra garde jalousement son savoir.

Le continent est pour l'instant en statut quo, entre les puissantes cités aux moyens dévastateurs qui campent sur leur position. Le récent attentat a fragilisé la paix qui régnait depuis peu, divisant les peuples et les mettant en position de faiblesse face aux terres de l'ouest, au-delà de l'Océan Lomedal.

bottom of page