top of page

Dioluxia est la capitale du Continent. Elle se situe au cœur d'un vaste bassin sédimentaire aux sols fertiles et au climat tempéré, sur une boucle du fleuve Diaqua, entre les confluents de celui-ci. Véritable carrefour marchand avec son accès indirecte à la mer, Son centre est divisé en quartiers, qui se sont au fil du temps différenciés les uns des autres. Avec une superficie d'environ 100 km2, seul le cœur de la ville est protégé par de hautes et épaisses fortifications, laissant terres agricoles et habitations rurales derrières des protections moins efficaces.

Démographie :

La Capitale avoisine environ le million d'habitants d'origines diverses et variés. La grande majorité sont des originaires de la région, mais quelques Sakins s'y étaient installés comme gardes royaux permanents avant les dernières tensions entre les cités. De part son hétérogénéité, la moyenne d'age fluctue énormément, se situant actuellement dans les 45 ans. Les habitans de la Capitales sont nommées les Dioluxens

 

Langue :

De nombreuses langues sont parlées au sein de la cité mais la langue officielle du continent demeure le Sermondi. Elle puise ses racines des langages primitifs et n'a cessé d'évoluer avec le temps, empruntant au passage quelques mots aux peuples étrangers. Ainsi, il n'est pas rare de voir certains pays voisins comprendre la langue sans la parler. elle est principalement composés de consonnes aisées à prononcer, bien qu'elles restent gutturales et dures.

Religion :

De nombreux lieux de cultes sont présents dans les fortifications, mais les natifs de la région vénèrent depuis longtemps l'entité de la Lumière, dont les temples sont éparpillés à travers le continent. Considérant que la Lumière est l'origine mais également la fin, c'est une religion monothéiste, mettant en avant comme la plupart des croyances la paix et l'amour du prochain, mais dont le credo peut souvent prêter à confusion et a autrefois mené à de nombreuses guerres. 

Politique :

L'Empire s'étant sur l'ensemble du continent, comprenant de nombreux pays soumis à son autorité depuis les dernières guerres vécues il y a une centaine d'années. Désormais exerçant une pression militaire -grâce à l'alliance avec la cité-état Umbra Rājya- et économique, la seule menace de l'Empire reste de l'autre côté des mers et océans, dont la technologie a prit le pas sur la magie.

La couronne est basée sur un système matriarcale, où chaque impératrice possède tout pouvoir de décision, malgré le support d'un conseil. Le statut d’impératrice est alors quasi-divin, et domine également toutes religions ou autre monarchie sous sa coupelle.

Actuellement :

Se considérant désormais suffisamment puissante et autonome, la Capitale forme aujourd'hui de nouveaux guerriers, se libérant peu à peu de l'alliance ancestrale formée avec l'Umbra. Conscientes des conséquences que pourrait engendrer un affrontement direct, les deux citées restent pour l'instant dans une guerre froide, caractérisée par une course à l'armement, aussi bien humain que magique et alchimique, et par un espionnage intensif des actions de l'adversaire. 

Faust Kyrell

Roi de l'Umbra

>

Dioluxia

La Capitale

Culture :

Les Dioluxens sont aujourd'hui des habitants à la culture très variée, mais également peu personnelle. L'évolution de la cité a contraint beaucoup de personnes à peu à peu troquer leur temps de prières et coutumes contre un investissement financier. Si bien que les traditions et le respect d'autrefois disparaissent.

bottom of page