top of page

Talia Eisen
Ordre de la rose bleue

Physique :

Talia Eisen est une jeune femme venant tout juste d'atteindre l'âge de 25 ans. Légèrement plus grande que la moyenne, elle possède une silhouette musclée, dont l'armure amplifie davantage la carrure. Pourtant, elle est loin de ressembler à un homme. Sa chevelure d'or rose est toujours nattée avec soin, rehaussant ses prunelles d'acier au regard froid. Son visage fin est souligné par une mâchoire anguleuse et sans arrêt crispée, ses pommettes encadrent un petit nez rond. De fines rides commencent à marquer les commissures de ses lèvres gercées. Un air contrarié semble toujours l'accompagner.

​Son corps entraîné depuis tout jeune pour le combat est recouvert d'une armure de plaques hexagonales en fer intelligemment disposées et cousues au vêtement, donnant ainsi au porteur une plus grande souplesse que celle qu’autorisent les nombreuses autres cuirasses offrant une défense similaire. Des longs gants de fer et des hautes bottes en plaques et un heaume ouvragé protègent le reste des membres. Une jupe et un boléro de tissu épais noir, brodés d'une rose bleu Klein viennent compléter la tenue officielle de l'Ordre.

Traits de personnalité :

Talia peut paraître froide et hautaine au premier​ abord. Grandissant avec pour objectif de surpasser sa mère, elle exige autant des autres que d’elle-même, raison qui peut en agacer certains et les pousser à s’éloigner d’elle. D’une loyauté sans faille envers les principes de l’ORB, et admirative du travail que sa génitrice exerçait, elle a baigné dans cette haine de la magie. Peu favorable à la violence préventive, elle n’hésitera pas à recourir à l’exécution pour défendre son pays si son interlocuteur ne peut être raisonner. C’est une femme ambitieuse, qui vise le sommet de l’Ordre, quitte à se salir les mains et courber l'échine quand la soumission est nécessaire. Sous cette apparente rigidité apparaît une personne bienveillante et fidèle envers ses compagnons et collègues, et bien que peu expressive, elle n’en reste pas moins sentimentale et épicurienne, gardant une vision optimiste et un peu naïve de la vie. Elle chérit plus que tout Victoire, sa jument de guerre, qu’elle a vu grandir au fil des ans en rêvant un jour de la chevaucher pour apporter paix et protection à travers les terres du royaume.

Actuellement :

Désormais reconnue pour ses efforts, Talia n’en est qu’au début de sa carrière et espère bien porter ses principes au sommet de l’Ordre de la Rose Bleue. 

Famille :

Talia se souvient d'une mère absente, d'un oncle noble et de son cousin qui la prenaient de haut. Elle se rappelle de son père forgeron racontant de nombreuses fables, du frère chevalier qu'il avait et qui passait de temps en temps les voir.

La plupart sont morts, et elle n'a plus aucune nouvelles des autres.

Dans un royaume prônant la machinerie, où la magie est source de crainte, les chevaliers de l’Ordre de la Rose Bleue défendent la paix sur les terres qu’ils traversent. Ce sont des guerriers talentueux qui ont pour mission d'éliminer toute trace de sorcellerie. Ils croient sincèrement que la paix est un objectif et une fin en soi, mais ce sont avant tout des guerriers qui accordent une grande importance à leur rôle de protecteur et d'inquisiteurs. Ils sont toujours prêts à prendre les armes pour terrasser les agresseurs, les tyrans et les usurpateurs maléfiques.

bottom of page