top of page

Névariel Finaën

Assassin du Clan

Physique:

Névariel  est pour l’instant un jeune homme  et malgré son air réveur, on peut percevoir un éclat de malice au fond de ses yeux anis.  Ses traits fins, ses lèvres bien dessinées, son nez  délicat, ses joues parsemées de taches de rousseur et sa peau légèrement ambrée lui ont valu plusieurs fois d’être confondu avec une jeune femme ; ambiguïté que l’homme a voulu éviter en adoptant une coupe de cheveu plus viril. Ses cheveux châtains sont donc rasés sur les côtés, La longueur restante est attachée en multiples tresses plus ou moins larges, savamment et finement entremêlées, réunies en catogan. 

 

Son corps svelte est dissimulé sous le long manteau du Clan, élégamment taillé en cuir fin gris anthracite, portant au niveau du cœur  une plaque de fer, destinée à protéger toute tentative directe d’assassinat. Le reste de ses habits sont simples, aux couleurs sombres, bleu nuit, mauves, noires. Proche de son corps, Névariel possède un harnais de cuir retourné doublé de tissu fin afin de ne pas irriter, où sont attachés son arme et son matériel d’entretien, ses effets personnels, du matériel de crochetage, de petites fioles de diverses poisons. Chaque objet est consciencieusement attaché et protégé, afin de ne pas l’abimer, et ne pas blesser le porteur. Son arme principale, en revanche est dans un fourreau, dissimulé, mais facile d’accès.

 

Traits de personnalité :

Névariel  semble souvent dans la lune, le sourire aux coins des lèvres. Rares sont les personnes extérieures à ses objectifs qui obtiennent son intérêt plus de quelques minutes. Beaucoup prennent son caractère pour de la désinvolture, les plus naïfs pourront dire qu’il est optimiste. En fait, Névariel est juste sans cesse en quête de perfectionnement au combat et son seul but et d’accomplir ce pour quoi on l'a engagé.Et malgré sa dissidence apparente, Néva est un redoutable assassin.

Lorsque Névariel combat, ses traits, sa posture et jusqu’à  son air ébahit, tout change à un tel point que l’on semble voir une autre personne. Ses traits se durcissent, ses yeux brillent d’un feu intense, et on pourrait presque y lire une parcelle de joie. Ses lèvres sont pincées, peut-être par concentration, ou pour retenir un sourire sadique.

Néva est très digne et fier de ses origines, de son apprentissage, de sa religion, et même s’il est très ouvert d’esprit et adore discuter et argumenté calmement de sujets sensibles avec d’autres personnes aux différentes mœurs, l’assassin déteste les insultes envers tout ce qu’il chérit. L’un des anecdotes à ce sujet fut qu’il coupa les doigts d’un malheureux qui avait osé l'insulter, et qu’il lui pansa la blessure juste après que l’homme se soit excusé.

Actuellement :

Attendant sa prochaine mission au sein du Temple du Clan, Nevariel profite de ce rare moment de répit pour s’entraîner d'avantage.

Famille :

Névariel est entouré par sa famille d'adoption depuis l'âge de 5 ans et a grandit avec une mère un peu trop inquiète, un père et mentor sévère et ses deux petites sœurs excentriques. 

Malgré qu'il soit très attaché à eux, ses nombreuses missions ne lui permettent pas de les voir aussi souvent qu'il le voudrait.

Le Clan existe dans l'ombre depuis des décennies.  Au service d'un Dieu oublié depuis longtemps, cette aliance prône le respect de la vie et de la mort, et offre aux monde divers services.Ils font preuve d’une sérénité intérieure qui les rapproche plus des religieux que des mercenaires habituels. C'est le foyer du jeune homme, qui offre ses services d'assassins contre une colossale somme d'argent.

bottom of page